Le regroupement de crédit est une action pouvant être effectuée par une personne ayant contracté plusieurs prêts avec un établissement bancaire. Cette prérogative peut être vue d’un mauvais œil si vous ne comprenez pas trop ce qu’il veut dire. Dans l’article que nous avons rédigé ici, nous allons vous en faire savoir un peu plus sur ce sujet.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit en général ?

Aussi connu sous l’appellation de restructuration de dettes, le recouvrement de crédit est une action réalisée par une personne donnée qui consiste à regrouper deux ou plusieurs prêts comme par exemple un crédit immobilier et un prêt personnel, en un seul bloc dans le but de réviser sa date d’amortissement. Ainsi, vous aurez la chance d’obtenir un autre délai de remboursement. De ce fait, vous pourriez mettre en œuvre un autre projet plus rentable et avantageux pour vous.

À qui s’adresse alors cette option ?

Comme nous en avons déjà parlé, le regroupement de crédit s’adresse à toute personne ayant effectué plusieurs prêts à la fois. En général, celui qui fait cela a toujours tendance à faire un rachat de ses dettes dans le but d’obtenir un rallongement sur la date butoir.

Quels sont les avantages que vous pourriez tirer d’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit vous permettra en premier lieu de rééquilibrer votre budget pour une plus longue durée. Mais vous pourriez aussi voir vos mensualités diminuer jusqu’à ce que votre taux d’endettement se stabilise. Vous vous éloignerez aussi d’un dépôt de dossier relatif à un surendettement tout en vous évitant un fichage au sein du FICP et améliorerez votre relation avec l’établissement bancaire où vous avez toujours fait vos prêts.

Quels types de regroupement pourriez-vous faire ?

En effet, le regroupement de crédit peut se présenter sous différentes formes, il appartient donc de choisir laquelle sera la plus appropriée à votre situation pour pouvoir faire le bon choix. Vous aurez par exemple opté pour un regroupement de crédits à la consommation pouvant dépasser les 75000 euros. Notez qu’une garantie par une hypothèque pouvant être comparée à des biens immobiliers dans une habitation vous engagera à procéder comme sur des prêts immobiliers. Par contre, si le regroupement est taché d’un crédit renouvelable, alors la banque devra rembourser le prêteur initial.

Un regroupement de prêts immobiliers vous obligera à passer par le code de la consommation malgré le fait que la totalité de la somme que vous regrouperez ne doit en aucun cas dépasser les 75000 euros en y mettant tous les indices pour valider le regroupement.

Mais vous pourriez aussi avoir affaire à la fois à un regroupement de crédit à la consommation et d’immobiliers. Il suffit qu’un des crédits immobiliers dispose d’une relative part inférieure à 60 % pour valider cela. Effectivement, la banque n’aura qu’à obtenir une garantie par hypothèque et par une sûreté pouvant être comparée à des biens immobiliers pour une habitation précise.

Enfin, nous venons de voir plus de détails qui font que faire un regroupement de crédits semble ainsi être une action facile à entreprendre, mais vous devez faire en sorte de fournir à temps toutes les informations que la banque pourrait vous demander pour ne rien compliquer. De plus, n’oubliez pas qu’un regroupement de crédit vous facilitera la tâche si vous décidez de le racheter.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Catégories : Blog Crédit Immobilier