Vous qui prévoyez de faire un prêt immobilier auprès d’un établissement bancaire. Cela est surement une très bonne idée puisque vous pourriez accomplir votre projet dans les meilleures conditions. Toutefois, vous devez savoir que chaque crédit immobilier possède ses propres spécificités et donc son propre coût qui le différencie des autres. C’est ce que nous allons voir ci-après.

Voyons en premier lieu le coût des intérêts

La plupart du temps, pour effectuer un prêt, vous aurez le choix entre deux types de taux qui sont le taux fixe et le taux variable. Contrairement au second, le premier type permet d’avoir un taux et donc des échéances fixes. Il faut bien voir qu’en règle générale, plus la somme que vous emprunterez sera conséquente et plus les intérêts seront élevés et / ou les garanties bancaires conséquentes.

Et concernant le coût de l’assurance ?

Sachez avant tout que l’assurance est devenue obligatoire pour tout crédit immobilier dans une banque. Cette action évitera à vos enfants de rembourser votre dette au cas où vous seriez confronté à un cas d’incapacité soudaine. Concernent le prix, notez bien que votre assurance vous coûtera généralement entre 0,30 et 0,50 % de la somme que vous recevrez de la banque et viendra s’ajouter à votre mensualité.

Combien devriez-vous payer pour les frais de dossier proprement dits ?

Les frais de dossier sont considérés comme des frais annexes si vous faites un prêt immobilier. Ceux-ci regroupent généralement la somme que vous devriez verser à la banque pour payer les procédures administratives de votre dossier pour ne citer que les timbres fiscaux et les frais d’enregistrement. Par contre, vous devez savoir que ce genre d’action ne devrait pas vous coûter plus de 20 euros.

Parlons des frais d’un courtier en dernier

Dans ce dernier point, notez bien que l’honoraire d’un courtier dépendra aussi du cabinet que vous rejoindrez. Autrement dit, une petite ou nouvelle boîte vous demandera surement moins d’argent qu’un cabinet de courtage expérimenté dans le prêt immobilier et le regroupement de crédit. Vous pourriez même avoir affaire à un courtier qui est déjà en étroite collaboration avec votre banque. De ce fait, vous ne seriez plus obligé de payer la personne qui vous viendra en aide. En outre, cela ne vous empêchera pas de bien vérifier le coût de service de votre courtier afin de vous assurer que le prêt immobilier que vous voudriez faire vous sera avantageux ou non. Généralement, un courtier ne vous coûtera qu’entre 500 et 2000 euros.

En guise de conclusion, nous pouvons dire que le coût moyen d’un prêt immobilier dépendra de quelques points à ne pas négliger. En effet, vous devrez prendre en compte, la somme que vous voulez avoir ainsi que les frais de votre dossier. Il faudra ajouter à cela, le coût de votre assurance et les éventuels honoraires du courtier que vous engagerez pour vous représenter auprès de l’établissement bancaire.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Catégories : Blog Crédit Immobilier