Vous parcourez depuis longtemps les sites qui ont un rapport plus ou moins proche avec les milieux du prêt bancaire et de l’investissement en bourse et vous avez vu à plusieurs reprises le terme de brokerage ou finance brokerage et vous aimeriez savoir de quoi il s’agit ? Voici très brièvement plus de précisions et la définition de brokerage

Terminaison anglophone du terme courtage

Nous pourrions nous contenter de cette simple définition de brokerage en vous livrant simplement sa traduction littérale pour la passer de la langue de Shakespeare à celle de Molière en vous disant que brokerage signifie courtage en s’en tenant tout simplement au raisonnement suivant :

  • broker = courtier
  • brokerage = courtage

Il ne serait pas faux de s’en tenir là, nous allons toutefois apporter la précision qui suit et qui vous aidera à mieux appréhender le terme quand vous le verrez.

La différence entre les deux termes anglophones et francophones

Si ce n’est pas votre première visite sur pret-credit.fr, vous avez peut-être deviné ce que nous allons vous dire ci-après car vous avez déjà vu la différence broker /trader. Mais si vous n’avez pas lu cet article, nous allons vous rappeler la petite nuance qui existe entre les deux termes courtier et broker et donc entre courtage et brokerage.

Le terme de broker est un emprunt du champ lexical de la finance. Comprenez par là que ce dernier intervient majoritairement en tant qu’intermédiaire sur les marchés financiers. Ainsi, le terme et donc la définition de brokerage sera orientée et il s’agira plus d’opérations de courtage sur les marchés financiers avec un trader qui achète et revend les actions ou titres à la place d’un donneur d’ordre que d’un courtier en charge de trouver le meilleur taux susceptible d’être pratiqué par une banque pour un prêt immobilier.

C’est aussi la raison pour laquelle vous verrez si vous vous informez en lisant des articles en anglais vous verrez souvent cette précision exprimée par finance brokerage.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Catégories : Blog Crédit Immobilier